.... La Citation Préférée Ou Le Constat Du Moment de Lenore....

« L’art est un miroir magique que nous créons pour transformer les rêves invisibles en images visibles. » G.B Shaw

***************************************************

AU SUJET DE MES CREATIONS.....

"CELLES-CI NE SONT PAS LIBRE DE DROIT!"

En Vous Remerciant d'Avance de Bien Vouloir me Contacter et me Demander l'Autorisation avant tout Usage ^_^

vendredi 24 décembre 2010

"Le Gâteau De La Mort"- Sculpture en Céramique-















"LE GATEAU DE LA MORT"

* Sculpture en Faïence patinée à l'Acrylique d'une Hauteur de 39cm pour un Diamètre d'environ 38cm.

vous l'aurez compris pour fêter Noel et cette fin d'année 2010 ,j'ai eu envie de faire une grande Pièce-Montée un peu particulière.... Je vous laisse deviner par vous même la Signification et la Symbolique de ma Création , et j'attend vos commentaires avec autant de curiosité que d'impatience... ha!ha!ha!

************************
* je joint une petite Boite à Musique Spéciale pour vous illustrer musicalement mon trip lors de sa conception... °_^

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

geo a dit…

Bonsoir Gente Dame.
S'est censé être morbide mais je trouve sa magnifique.
Est-ce la sculpture humoristique ?
Bisou "neigeusement" étoilé

Anonyme a dit…

coucou copiiine super chouete ton gateau , j en prendrais bien une part hihihihi gros gros bisous de ton tit puni

Lenore a dit…

Bonsoir mon Fidele Geo-kun!!
Et bien à propos de cette création, je l'ai souhaité en effet bien plus "Humouristique" que "Morbide" donc tu ne te trompes pas à ce sujet en effet... hé!hé!hé!
Bisoux Espiegles et Artistiques,
Léno

Lenore a dit…

kikou mon chtit puni tête-à-claques!!
ha!ha!ha! connaissant tes goûts, ç'est plutot le faite que tu ne n'aimes pas "ma ptite Gourmandise Gothique" qui m'aurait surprise en faite!!lol!!
je suis ravie que cela te plaise mon putride Ami.... tu veux reprendre une Part peut etre?? mouah!ah!ah!ah! XD
Kissoux Diaboliques et Rigolards!!
Léno

chriterre a dit…

Bonsoir,
Le voilà enfin dans toute sa splendeur, j'y aurai bien vu les squelettes de mariés en haut...:-)
Vu le temps qu'il t'a prit, à déplacer avec modération...
Christophe

Lenore a dit…

Bonjour cher chriterre
Oui comme tu dis: "le voilà enfin terminé"!!lol!
ç'est vrai que çà ne s'est pas fait sans difficulté... Outre le faite du vol de quelques uns des skulls qui le composaient et des difficultés techniques rencontrées lors de sa créations et de son montage, je dois avouer que je ne suis pas mécontente du résultat!!ha!ha!ha!.
Sinon, j'ai pris grand soin de coller toutes ses parties avec ce qui se fait de mieux, donc je me fait pas trop de soucis pour les Expos et les Déplacements à venir... °_^
Bisouuuxxx Argileux et Artistiques,
Léno

Lenore a dit…

Ps: Ton idée "des Skulls de Mariés" tronant tout en haut de mon gateau de ceramique est fort bonne... mais elle arrive bien trop tard hélas!! quel dommage!!

Anonyme a dit…

Ah,dommage,je suis plutôt "salé" que sucré"!
Gros bisous.Fidjie.

Cla a dit…

Hooo!
Moi qui attendais désespérément un nouveau blog post de ta part, je ne suis pas déçue...
Toujours douée et (ça semble dur a croire), un poil "sophistiquer" x)
Quoi qu'il en soit, j'aime j'aime jaime!!
(on en mangerait presque!)

Lenore a dit…

Bonjour ma Ptite Fidjie!!!
Aahh... Désolée de ne point pouvoir te satisfaire une fois de plus ma normandesque kopine!! (il faut dire aussi que nos Goûts sont généralement opposés la plus part du temps ce qui ne me facilite pas du tout la tâche je dois dire..lol!)
Gros Bisouuuxxx Artistiques et Gourmands,
Léno

Lenore a dit…

Bonjour Miss cclat!
Ben.... au cas où tu ne le saurais pas encore ç'est bien plus facile et plus rapide de faire une petite Illustration qu'une Sculpture,
* Une Sculpture, il faut déjà la Faire; puis bien la laisser Sêcher, puis la Poncer; ensuite la faire Cuire.. dans certains cas, il faut ensuite l'Emailler puis la Refaire Cuire à nouveau!!!!
A part çà, qu'est Ce qui est si DiffiCile à Croire: "que je puisse être Douée" , ou bien que je fasse quelque chose d' aussi "Sophistiquée" Miss???lol!

Calibi a dit…

bonjour,bonsoir, tu m'a donné faim.
il est bientot l'heure du gouter.
c'est trop sstylé
ca aurait ete encore plus cool avec la chantyilly
en tout cas c'est megariche !
et voila
je fais autant
de
ligne que toi
m'ai j'ecris
moins.
^^

Anonyme a dit…

tu as mis de l arsenic dedans j espere mdr gros gros bisouuuuuuuuuuuuux puni roi des tes a claques hihihih

Evara Hargreaves a dit…

Bonsoir!

Je me suis décidée à faire un tour sur ton blog, après avoir noté ton enthousiasme pour mes créations - j'en suis par ailleurs très flattée, merci!
J'apprécie assez cet univers macabre qui transparaît à travers certaines de tes œuvres. Dont ce gâteau. Il me faudrait le même pour mon anniversaire, ou n'importe quelle autre occasion d'ailleurs. X)
Bonne continuation, que le côté obscur continue de t'inspirer! *rire sardonique*

Nat a dit…

Hum....Goûteur de gâteau !(dixit Caesar)^^tout à fait dans ton style, en fait: diablement attrayant et mortellement goûteux...je m'attendais à voir la présentation de chacun de ces defunts et la cause de leur mort car je sais que tu as poussé la satyre jusqu'à offrir à chacun d'eux une mort unique. l'idée des mariés est excélente, une autre fois peut-être ^^. ayant eu le privilège de le voir en vrai, je regrette que la lumière ne rendent pas justice à mes petits chouchous en vert patine ( on croirait du vert fluo)...il est encore plus gargentuesquement beau en vrai...continue ma chérie...et si tu as besoin de modèle j'ai une liste de personne à tuer...kissous gourmand.

Lenore a dit…

Bonjour Mister calibi!!
* Tu es venu me proposer de la Limonade ou bien du champagne pour aller avec mon Gateau Mortel peut etre?? ha!ha!ha!
* ç'est vrai qu'un ptit coup "de chantilly en ceramique" aurait été sympa aussi comme idée, mais il n'y avait déjà presque plus de place sur le Gateau.... par ailleurs, quand bien meme, si j'en avais mis entre les Skulls qui le compose, çà lui aurait surement donné "un Aspet trop Surchargé" ,et je n'avais pas du tout envie de prendre le Risque que ma Sculpture tombe "dans le Kitch" en voulant trop en faire .... ^_^
* Sinon a part çà, ne te forçe pas a essayer à faire de longs commentaires comme moi, y a pas de soucis, tu peux rester toi-même!lol!
* Pour terminer, je te remercie de ton passage dans ma Bulle Artistique , çà fait plaisir!!
Amicalement,
Lenore

Lenore a dit…

Bonjour mon chtit Puni Tête-à-claques!!!
Ha!ha!ha! Ben non y a pas d'Arsenic ...lol!
En faite, pour ne te citer que deux composants Secrets de ma Recette, j'y ai mis quelques gouttes de cyanure et une bonne part d'Amiante en Poudre dedans!!Gouah!ah!ah!ah!
Bisouuuxxxx Assassins et Mortels,
Léno

Lenore a dit…

Bonjour Dame Evara Hargreaves!!

* Je suis ravie de savoir que les quelques modestes commentaires que j'ai semé il y a quelques temps dans ta Demeure remplie de Zombies t'ont plu et ont su attiser ta curiosité à mon égard... *^_^*

* Merci d'apprécier mon Univers Tordu aux tendances quelques peu Macabres! hé!hé!hé!
(mais cela dit, il n'est pas composé que de Morts et de Monstres, puisque si tu consultes mes Archives, tu trouveras d'autres créations qui n'ont rien a voir avec les thêmatiques que j'aborde ces derniers temps..)

* A part çà, Merci de ta visite!!
je te souhaite également une trés bonne continuation sur le chemin de la création!!
Rendez vous dans les Ténébres prés de la porte des Enfers Dame Evara!! gouah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!
Darkement et Mortellement votre,
Lenore

Lenore a dit…

Bonjour ma chtite Nat'chérie!!

* Arf!!Ben ç'est sure,que même pris avec le plus de soin Possible, les Photos ne resteront toujours que "des Apperçus" et que çà sera donc toujours "Mieux En Vrai"! °_^ hé!hé!hé!
* ç'est Vrai que j'aurais pu présenter l'Histoire de chaque crâne dans mon Article (puisqu'effectivement,comme tu le sais, ils ont TOUS une Histoire, TOUS une Identité et une Mort Spécifique),mais aprés Réfléxion, je n'avais pas envie de trop mâcher le Boulot à mes Fans et aux Visiteurs... j'ai donc choisi de les laisser se débrouiller tout seul et que ç'est à Eux de faire un ptit Effort pour Deviner "quelle est leur Histoire" et "quelle est la cause de la Mort des gens qui se trouvent sur ma grande piéce-montée"....lol!!
Bisouuuxxxx Affectueux et ensorcelés!!
Léno

Hans Gastéropode a dit…

Pour mon anniversaire, je te commanderai un de ces gâteaux succulents, si les pâtissiers avaient plus d'imagination, ils pondraient des gâteaux comme les tiens !

Lenore a dit…

Ha!ha!ha! ç'est vrai qu'il a l'air quand même assez succulent pour un gateau en céramique ...lol! cela dit, vu le temps que çà m'a demandé et la compléxité de cette sculpture , es tu sure d'avoir les moyens de me commander une telle piéce Messire Hans??
Sinon à part, çà, je te remercie pour le compliment, mais je t'assure qu'il existe beaucoups de Patissiers bien plus doués que moi en la matiére °_^ ha!ha!ha!

carpe-diem-carpe-horam a dit…

Mmmmmh... On en mangerait! J'aime les sourires presque effrayants des crânes!

Lenore a dit…

Tu peux toujours essayer, mais je pense surtout que tu vas y laisser tes dents...mdr!
Sinon a part çà, ç'est vrai qu'ils ont l'air de sourire maintenant que tu me le dit!ha!ha!ha!
Merci pour ton passage et tes commentaires carpe-diem-horam!! You are Welcome in my crazy and death world!!!
Friendly Yours,
Lenore