.... La Petite Pensée Ou Le Constat Du Moment de Lenore62....

"Je Suis Rancunière en Mal Comme en Bien, Je n'Oublie pas Plus un Coup de Pied qu'un Coup de Main".

Welcome in My World....

Welcome in My World....

AU SUJET DE MES CREATIONS.....

"celles-ci ne sont pas libres de droit"

En vous remerciant d'avance de bien vouloir me contacter et me demander l'Autorisation avant tout Usage ^_^

dimanche 28 novembre 2010

"La Faucheuse OxyMort" -Sculpture en Céramique











" La Faucheuse OxyMort"

Sculpture en Faïence d'environ: 29 cm de Hauteur pour 21cm de Largeur patinée a l'Acrylique "Effet Bronze".

*Pour ne rien vous cacher, çà faisait déjà un bon moment que je voulais m'attaquer sérieusement au thème de"LA MORT " (appelée aussi:"La Grande Faucheuse"ou"la Santa-Muerte").... 
j'ai mis plusieurs mois pour en venir a bout, et je suis plutôt contente du résultat... ^^

OXYMORT :


1. Substantif féminin, néologisme.

Forme d'expression poétique rapprochant deux termes de sens contraire.Exemple : clair-obscur, réalité virtuelle, "les fous normaux" (Pierre Desproges), "un affreux soleil d'où rayonne la nuit" (Victor Hugo).

2. Encyclopédie :

* Cette forme d'expression est utilisée depuis l'antiquité dans le théâtre mais aussi dans les Arts Graphiques.
(wikipédia)

*" J'aime utiliser volontairement le Style Naïf pour parler de Sujets Sombres, voire Mortifères... Ce mélange insolite crée un Paradoxe; et s'il est un effet que j'affectionne beaucoup, c'est de marier dans une même Oeuvre ce que l'on qualifie "Le Beau" avec "le Laid" (Voir le Monstrueux), leur donnant ainsi à un juste équilibre, tout comme le Ying et le Yang." 
( Lenore62)

*" L'Oxymort se rit tristement du savoir-vivre "
( KulToDarkness)

*Par ailleurs:"Si ma Sculpture devait etre Traduite Musicalement Parlant" çà donnerait quelque chose dans ce genre là:

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

chriterre a dit…

Mais c'est qu'elle est jolie ta faucheuse !!!
Pas mal du tout avec cet effet de patine...
Mais attention FRAGILE! maintenant je peux te l'avouer, mais je pensais vraiment retrouver plus de pièces en fin de cuisson quand j'ai fermé la porte du four ;-).
BRAVO !!!! c'est là que l'on voit la maitrise des éléments; dans la finesse...

lenore62 a dit…

Merci pour le compliment enthousiaste chris'!*^_^*
Moi aussi je trouve que je m'en suis pas mal sortie etant donné la Grande Fragilité de celle-ci.. (et dire qu'on a du la faire cuire "en plusieurs morceaux" parce qu'elle n'avait pas supporté le transport jusqu'à l'Atelier de Rouvroy....malgres toutes mes précautions...sans parler de l'incontournable Epreuve du Feu!!)...
enfin bref, j'ai comme qui dirait eu beaucoups de chance sur ce coup là...hé!hé!hé!

CclaT a dit…

CA c'est de la sculpture!!
(j'arrive a peine a sculpter un "bonhomme" simple, ou alors TRES difficilement.

lenore62 a dit…

Bonsoir Miss cclat!!
Wow.. Merci pour le compliment, çà me fait trés plaisir!!lol! *^_^*
Arf! tu sais, avant d'arriver a ce niveau technique en modelage, j'ai du enormément m'entrainner et etudier l'anatomie humaine!!lol!et puis n'oublie pas qu'avant de vouloir faire des sculptures compliquées, il faut d'abord commençer par faire des choses simples, ok?
Amicalement et Artistiquement votre,
Lenore

Anonyme a dit…

bravo ma tendre noirceur, ton sens du contraste a encore frappé, encore une qui ne rentre pas dans les cases prédéfinie de la société... la patine est magnifique et j'attends avec impatience de voir la sirène "by lenore62". Un moment j'ai pensé que tu aurai pu faire les reliques de la mort (cf harry potter) mais j'avoue que la cape d'invisibilité poserai de sérieux soucis techniques ^^. kissous.

Anonyme a dit…

ello ma copiine , héhéhhé trop belle la faucheuse , elle passe quand elle veus me faucher mdr , super beau taf te fais de gros bisous ton puni

Anonyme a dit…

Ha,Ha, Puni est content d'avoir trouvé une faucheuse !!! beau travail ,mais tu sais ce que j'en pense.....gros bisous.Fidjie.

geo a dit…

Bonsoir Gente Dame.
S'est l'une de tes oeuvres les plus morbides qui soit (dans le bons sens du terme même si je doute qu'il y ait vraiment du bon sens dans ce genre de paroles............mise à part au niveau artistique.....ouais bon enfin bref lol).
Le fait que les crânes vont de paires, je trouve sa bien mais au niveau de la faucheuse j'aurais bien aimer la traditionnel "Mort" représenté par une "cape à capuche" et donc du genre masculin.
T'aurais pu faire sa et afin de donner plus d'importance aux yeux tu aurais pu négligée la bouche (cet à dire ne pas en faire du tout). Là ce serais terrifiant.
Si c'est une idée qui t'intéresse...

Sinon je te donne le défi de faire une sculpture {autre que les petits porte-clefs ou statuettes que tu as pu déjà créée} non morbide. Un petit truc tout mignon par exemple, je sais pas trop, mais quelque chose qui vient de toi et non inspiré d'une des oeuvres du grand maître Hayao Miyazaki dont tu as l'habitude. D'ailleurs j'ai hâte de voir le "ChatBus" en parlant de ça.

Bisou artistiquement étoilé

lenore62 a dit…

Bonjour Nath'!! Et oui, ç'est plus fort que moi j'aime "les contrastes et les paradoxes"..lol!
dés que j'en aurais l'occasion, je te montrerais comment je réalise ma fameuse Patine à "effet Bronze" lors de l'une de nos séances collectives si çà te branche °_^ hé!hé!hé!
En ce qui concerne "ma Siréne", celle-ci est encore en travaux donc il te faudra faire preuve d'un peu de patience à ce sujet...
Sinon pour finir, Mmhh.. je n'ai pas souvenance d'avoir evoquer un jour le projet de créer "Les Reliques de la Mort"!!!lol! cette idée et ce souhait vient de toi alors ne te trouve pas d'excuses pour ne pas réaliser par toi-même ton Projet "des reliques de la Mort"! Par ailleurs, n'oublie pas que la cape d'invisibilité ne devient effectivement invisible que si elle est portée et qu'on la ferme!!niark!niark!niark! °_^

lenore62 a dit…

Bonjour mon chtit Puni Obsédé!!
Arf!!Ben çà m'etonne pas, te connaissant que tu veuilles bien "te faire Faucher la Vie" par Mlle OxyMort!!!mdr!!j'imagine fort bien ton cadavre ayant le sourire aux lévres pour l'eternité aprés une telle rencontre!!mouah!ah!ah!ah!
Bisoux diaboliques et ensorcelés!!
Léno

lenore62 a dit…

Bonjour ma chére Fidjie!!
je ne m'attendais pas à une autre réaction de ta part à la vue de ma derniére création en date...lol! je t'avais pourtant prévenue que je n'en avais pas fini "avec mon voyage dans les Ténêbres".... Par ailleurs, je ne fait qu'obeïr à ce que me dicte ma Muse ,et mes créations ne sont pas faites "pour etre commerciales", mais pour exprimer toute une Foultitudes de Pensées et d'Emotions, même si je dois pour çà prendre le risque de déplaire au Public....
Bisoux Affectueux "Goût Nature"
Léno

lenore62 a dit…

Bonjour mon cher Geo-kun Boudeur!^_^
ah...désolée de te décevoir.... je suis navrée d'apprendre que mon interpretation de "la Grande Faucheuse" ne puisse satisfaire la vision que tu en avais...(à la vue de la description que tu m'en as faite, elle ressemble beaucoups à "la Faucheuse" qu'on peut voir dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort"...lol!
Moi je voulais justement "sortir des Sentiers Battus" et surtout casser l'eternel stéréotype habituel "de la Grande Faucheuse Encapuchonnée".... -_-'
Par ailleurs, je trouve cela etrange que tu vois "LA MORT" comme une Entité Masculine parce que ce n'est pas du tout mon cas...lol!
MMmh... sinon pour finir, je ne sais pas si j'arriverais "à faire un Truc Mignon en sculpture"... Pour çà, il faudrait que je puisse ressentir "une Paix de l'Esprit suffisamment profonde ou un Bonheur trés intense" pour en etre vraimment capable (et ce genre de chose ne n'arrive que rarement chez moi...).
je ne peux pas faire semblant d'etre ce que je ne suis pas juste pour amuser la Galerie...
Sinon,si tu aimes les Sculptures Mignones et rigolotes, je te suggére d'aller voir les créations de Mme Samoa288
http://samoa288.skyrock.com/
ses créations respirent la joie de vivre et elle a un grand sens de l'humour que j'adore!!
Bisoux Artistiques au chocolat chaud,
Léno

Anonyme a dit…

et en plus elle fait de la pub aux autres, fais aattention ma chérie, on pourrait croire que tu as une âme bienveillante ..;YAAHHAAAAAAA....kissous, ton éclopée ...

lenore62 a dit…

ha!ha!ha! oui en effet, on pourrait finir par croire que j'ai finalement "un coeur et que je suis quelqu'un de bienveillant"... mais tu sais bien ma chérie, que "si l'illusion est trompeuse, la réalité l'est bien d'avantage"!! mouah!ah!ah!ah!
Signé: l'irrécupérable et l'insupportable Lenore

geo a dit…

Bonsoir Gente Dame. Lol je comprend se que tu veux dire sur la manière de voir LA Mort, c'est logique. On va dire que j'ai été influencé par la pensée des autres et leur façon de la représenté (avec une voix d'homme je veux dire..................ouais bon je crois que j'ai été influencé par les Simpson, lorsqu'Homer devient la Mort elle même lol). C'est le genre de chose qui m'énerve.
Dans ce cas tu n'as qu'à représenté la Mort par un personnage asexué (et toujours sans bouche pour le rendre effrayant).
Enfin, c'est une idée comme les autres.
Je comprend que tu ne veuille pas faire telles et telles choses pour faire plaisir aux gens. T'es comme moi, t'aime être libre de tes choix et ne pas travaillé sous l'influence d'une volonté quelconque.
De toute façon il n'y a rien de mieux à faire que de suivre le cours de ses émotions. Sa ne fera que favorisé la réussite final de tes oeuvres, donc je m'abstiendrais de trop faire part de mes idées la prochaine fois.
Bon courage pour ta sculpture humoristique.
Bisou étoilé et prend soin de toi.

Calibi a dit…

hgh.................respectation sincere gente dame

lenore62 a dit…

Rebonjour mon cher Geo-kun!!
Arf!!effectivement, il me semble que tu te laisses parfois un peu trop influençé par "les visions exterieurs"sur cette thêmatique..lol!
comme tu peux le constater, je n'ai toujours point changer d'avis concernant Ma Vision de "LA MORT" ,et je n'ai point envie non plus d'en refaire "une nouvelle interpretation aséxuée"..lol! Sachant que je ne saurais te satisfaire a ce sujet, j'en viens a me dire que peut etre devrais tu t'essayer toi aussi a l'Art du Modelage de l'Argile(car apres tout ne dit on pas: "qu'on est jamais si bien servi que par soi-même"??hé!hé!hé!). qu'en penses tu?? Au faite, je n'ai absoluement rien contre le faite que tu partages avec moi tes idées et tes pensées sur mes creations bien au contraire, mais il ne faut pas t'attendre à ce que je sois systématiquement de ton avis sur la question °_^ oky?lol!
pour terminer, au sujet de ma prochaine sculpture humouristique et macabre, celle-ci est partie subir "l'Epreuve du Feu" vendredi dernier, et je saurais normalement cette semaine si cette etape cruciale n'aura pas été fatale pour elle... enfin bref, la suite au prochaine episode mon Geo-kun!!lol!
Gros bisouxxxxxxx XXl
Léno

lenore62 a dit…

Bonjour calibi!!
Merci de ta visite et pour le commentaire!!
parfois il est difficile d'exprimer "avec des mots" ce que l'on ressent face à une telle creation à la limite du descriptible , mais je suis contente que tu t'y sois essayé quand même..mdr!
au plaisir de te revoir,
Amicalement,
Léno

danao a dit…

woaaah des sculptuuuures avec de la maure !! sikoul par ici, jcommence la visite, merci d'avoir laissé plein de messages partout sur mon blog ahah x)
je kiffe, même si je mettrais po ça chez moi, je suis une flipette >_<

Solitudeman a dit…

La Faucheuse a la main mise sur nous à chaque instant de notre vie,étant prête à nous la couper.... Magnifique ensemble qui laisse venir ce message que chacun prendra à sa manière.... On peut même y voir une tentatrice dans cette Mort avec un corps pareil... Un joli travail qui donne une scène qui n'est pas sans intérêt.... Bravo Lady L......

cofiz75 a dit…

Me revoilà par la voie du Blogger !!!!!
Hé bééééé, "la Faucheuse" est vraiment inattendue par rapport à son p'tit air de départ !!!! J'avoue que le thème" tête de mort est un peu trop "insisté" pur moi, tu me connais, mais je respecte tes choix... A part ça du beau boulot, tu progresses à grands pas !!!!! Je vais voir la suite.... Mille et mille bisous ma chérie !!!!

lenore62 a dit…

Bonjour Miss Danao!!
Tiens... quelle surprise!! etant donné ta grande sensibilité je ne pensais pas que tu aurais osé venir mettre les pieds ici! ha!ha!ha!
Alors comme çà tu as peur de "la Mauuureee"?? Remarque ç'est une attitude humaine normale!! puisqu'il n'y a que les Tarées dans mon genre qui aiment bien jouer avec Elle" mouah!ah!ah!ah!A part çà, Merci beaucoups d'etre passé, çà me fait tres plaisir!!
Amicalement et Mortellement votre,
Lenore

lenore62 a dit…

Rekikou mon Solinours!!
Et oui... Nul n'echappe a l'Etreinte Mortelle de "La Grande Faucheuse"...
Personnellement, ç'est ainsi que j'aime à me l'imaginer venant me chercher lorsque me derniére heure sera venue: Belle, Mystérieuse, Etrange et surtout: Mortellement Voluptueuse!!mouah!ah!ah!ah!

lenore62 a dit…

Hey Yoooo!! Ma colette bien aimée!!
Que soit Bénies les Voies du Grand Blogger puisque te revoilà parmis Nous pour vivre de Nouvelles et Folles Aventures!!!ha!ha!ha!
Oui je sais bien que je suis une personne du genre plutot Excessive quand je m'attaque a un thême ou bien à quelque chose...mais ç'est plus fort que moi... tant que je n'aurais pas fini de tout explorer ,et surtout tant que ce Sujet continuera d'attiser en moi de la Curiosité et des Emotions fortes,je n'ai pas envie de passer a autre chose.. °_^
Bisouuuuxxxxxxxxxx Artistiques et Affectueux,
Léno

Hans Gastéropode a dit…

Je te l'avais déjà dis mais te le redis encore, tes sculptures sont vraiment très réussis. C'est vraiment l'univers que j'affectionne, celui des squelettes et autres figures macabres.
Du beau boulot!

Lenore62 a dit…

Merci Hans!!
Je suis contente que mon univers artistique te plaise autant et que tu t'y sentes à l'aise!!
Tu peux venir t'y ressourer quand tu veux
Bisoux Amicaux du Dimanche,
Léno

carpe-diem-carpe-horam a dit…

Cette sculpture est superbe, je l'adore! Un univers particulier et très agréable je trouve, on s'y sent bien!

Lenore62 a dit…

Merci pour le compliment sur "ma Faucheuse" et Ravie de te savoir conquise par mon Univers Insolite et Mortifére... ^_^
cela dit ,j'avoue etre quand même assez surprise de trouver des Personnes qui se sentent aussi à l'aise dans mon Univers Artistique insolite...lol!

bob a dit…

Ah je l'avais pas encore vue "Oximort" ... ou j'ai oublié , chui vielle MDR , j'adore le nom ! Les petits Céphalomorts témoignent de son redoutable réalisme . Hi hi hi même pas peur . Bizouille blech je dis !

Lenore62 a dit…

Hello mon cher Bob...

Arf!! comme tu as pu le constater ici, je me suis déjà penchée sur la question de ce à quoi peu bien ressembler:"la Grande Faucheuse"...

Et dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, je suis censée me pencher a nouveau dessus, mais de manière "plus traditionnelle"...on verra bien ce que çà donnera hein?lol! °_^

Dark kisses amicaux et skulliens,
Lenore

bob a dit…

Tient tient "Oximort" en première page ! toujours kontent de la revoir !

Lenore62 a dit…

Hello mon Bob,
Arf! t'aurais pas pris un abonnement chez Dame OxiMort dés fois??lol!
Oui comme tu vois, elle est vraiment très populaire ma Santa-Muerté Made in ChtitLand... >w<
Il faut dire aussi que la Fête de la Toussaint approche à grand pas, ce qui doit surement la remettre aussi au goût du jour.. ^^