.... La Citation Préférée Ou Le Constat Du Moment de Lenore....

« L’art est un miroir magique que nous créons pour transformer les rêves invisibles en images visibles. » G.B Shaw

***************************************************

AU SUJET DE MES CREATIONS.....

"CELLES-CI NE SONT PAS LIBRE DE DROIT!"

En Vous Remerciant d'Avance de Bien Vouloir me Contacter et me Demander l'Autorisation avant tout Usage ^_^

jeudi 14 octobre 2010

"La Licorne Noir"- Sculpture en Céramique







"la Licorne Noir"

* Sculpture en faience patinée à l'Acrylique,et à l'argenture avec une touche de feuilles de cuivre oxydées pour les yeux.....
Dimensions: environ 35cm de hauteur jusqu'aux oreilles et de 47cm de largeur

* Au départ, je voulais simplement faire un cheval...
(histoire de voir si j'en étais capable..lol!)
puis, une Licorne est subitement apparue...
alors ne voulant pas faire une licorne blanche classique,
(comme on en voit déjà pleins dans les iconographies, les dessin animés et sur le net) ,j'ai essayé différentes patines "moins évidentes"pour finalement en arriver à celle-ci que vous voyez et qui me plait le plus... ^_^

Toujours à propos de Licornes, je joint quelques vidéos que j'aime beaucoup sur cette thématique juste pour le plaisir de les partager avec vous:



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Solitudeman a dit…

Une licorne noir qui trouve sa place dans les oeuvres renvoyant la beauté,ayant ce pouvoir de faire naitre devant nos yeux une créature imaginaire rare et incertaine... Bravo lady Leno... ;-)

Lenore a dit…

Bonjour mon Solinours adoré!!
je vois que ton soliradar fontionne toujours aussi bien!lol!
comme tu peux le constater, je n'ai pas chômé pendant les vacances de juillet/aout... et j'ai eu "quelques Bouffées de Nostalgie venant du monde de l'enfance"...
Bien que ma licorne sorte quelque peu de l'ordinnaire, je suis ravie de savoir que tu l'aimes tout de même et je te remercie pour le compliment...*^_^*
kissoux caféinés accompagnés de son Spéculoos,
ta Lady léno

Claude-Alain a dit…

Coucou ! J'avais perdu le lien vers ton blog ! C'est ballot ! Heureusement, je viens de le retrouver, ce qui me permet de venir admirer ta licorne ! Une belle bête ! Bravo !

Lenore a dit…

Kikou claude!!!
Arf!!ben ç'est ballot effectivement d'avoir perdue m'addresse de mon nouveau site officiel...lol! Fort Heureusement , cette anomalie a été réparée...lol!
Merci pour le compliment au sujet de ma licorne noir, ç'est gentil...mais je t'avoue que je suis assez surprise par le faite que çà ne surprend ,ni ne choque personne finalement que celle-ci soit l'antithêse de la Licorne qu'on voit habituellement...mdr!

Anonyme a dit…

Je préfère ,et de loin, cette Licorne à ton crâne de chat!!Beau travail Leno.Bisous.Fidjie.

Lenore a dit…

Bonjour ma Normandesque Kopine!!
Arf!!çà ne m'etonne guére que tu preferes la compagnie de cette licorne noir plutot que la compagnie des Esprits Humains et Animaux qui hantent pour l'eternité les catacombes de ma Bulle Artistique... °_^